distribution de publicité

l’importance de la distribution de publicité

pourquoi distribuer la publicité

La disitribution de publicité est une action de communication rarement valorisée. Néanmoins, elle représente un outil efficace à prévoir et à prendre en compte lors de chaque mise en place d’une stratégie communicationnelle.

Des bénéfices énormes peuvent être tirés de cette technique, si en premier, le message véhiculé est assez fort et contextualisé, et en deuxième lieu, la distribution de ce message publicitaire est exemplaire, vidée des fautes et des erreurs. 

Le support publicitaire utilisé peut être flyer, prospectus ou tract. Quel que soit le choix, il doit être bien conçu, visuellement attractif et facilement manipulable au niveau physique.

 

Un grand choix de supports à distribuer

Plusieurs méthodes de distribution possibles

Une efficacité et un impact à grande ampleur

La distribution de publicité: Comment ça marche?

méthode de distribution de publicité

Que ce soit dans un objetif de prospection ou de fidélisation, la distribution de publicité reste un moyen majoritarement utilisé qui arrive à donner naissance à des success stories.

L’exécution de cette technique n’est pas donnée à tout le monde. Seuls les experts du domaine, peuvent assurer une distribution souple et de qualité.

Ces mêmes experts ne peuvent réussir leur service qu’après avoir suivi obligatoirement 3 grandes étapes.

1-Le choix du support de publicité et l’adaptation

Les supports à distribuer peuvent différer d’une action à une autre, selon le message véhiculé, la zone visée ou l’audience ciblée.

La distribution d’un flyer nécessite ses propres normes et l’application des techniques personnalisées. Même chose pour le prospectus ou le tract. Chaque type d’imprimé publicitaire à son propre monde à lui. Il faut le respecter pour réussir son action de communication.

2-Le choix du mode de distribution

Avant de pouvoir concrétiser la distribution, le choix du mode à suivre est primordial. En boîte aux lettres ou de main en main juste à proximité des grands événements culturels et sportifs? Le mode change, les procédures également.

Il faut donc choisir soigneusement son canal, en se basant sur les spécifités de sa campagne, au niveau des ressources disponibles et des enjeux présents.

3-La réalisation et le suivi

La troisième phase consiste à dsitribuer le support publicitaire suivant le mode choisi auparavant et les instructions fixées à l’avance.

Après la distribution, le suivi des résultats est une action essentielle qui permet d’étudier l’impact de la campagne et les effets à moyen et long terme de vos efforts.

Quel partenaire choisir pour votre projet de distribution de publicité?

distributeur professionnel de publicité

Les agences de street marketing pullulent en France et partout dans la planète. La plupart se disent experts confirmés du domaine avec un portefeuille de clients incroyablement solide. Cependant, rares ceux qui peuvent vraiment vous faire sortir du lot dans votre guerre concurrentielle.

Dans un monde où le consommateur fait quotidiennement face à des milliers de messages qui s’entassent dans sa boîte aux lettres, devant les stades ou aux entrées des salles de cinéma, votre campagne doit savoir émerger de ce flow impressionnant. Capter l’attention de vos prospects sera ainsi le rôle vital de votre partenaire.

MediaStreet, un vrai expert de la distribution de publicité

L’agence MediaStreet ne se fait pas de concurrents lorsqu’on parle de street marketing à Paris et dans tous les coins de l’Hexagone. 

Pionniers du domaine depuis une bonne dizaine d’années, nous sommes prêts à vous fournir un service de grande qualité qui garantit la réussite de votre campagne. Confiez-nous la distribution de votre publicité en France!

88%

 Des individus comprennent et retiennent mieux une information lue sur papier

*TwoSides, Toluna – 2017

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 Font la décision de se déplacer à un magasin après avoir reçu et lu un imprimé publicitaire

*Parcours courrier CSA 2021 

Comment pouvons-nous vous aider?

Quel est le coût d'une campagne publicitaire d'imprimés sans adresse?

La distribution en boîte aux lettres présente l’attribut d’être mois coûteuse que la plupart des méthodes marketing existantes. Nos tarifs abordables dépendent principalement du volume d’imprimés et de la zone de distribution.

Pourquoi choisir MediaStreet?

MediaStreet est votre distributeur de flyers, prospectus, tracts et tout type d’imprimés publicitaires dans tous les coins de l’Hexagone. 

Ayant une longue expérience, et disposant des piliers de chaque projet de communication, notre agence se veut la meilleure dans ce domaine, avec des résultats prouvés et approuvés.

Comment vous faîtes pour assurer la distribution dans les immeubles et résidences privées?

Notre équipe de distribution dispose de pass exclusifs qui permettent l’accès aux boîtes aux lettres des immeubles, afin de déposer vos flyers, tracts et prospectus.

Qui distribue les imprimés publicitaires?

Notre équipe est composée de distributeurs compétents et expérimentés, recrutés soigneusement et formés régulièrement, pour pouvoir présenter à nos clients la meilleure version de notre service: La distribution en boîte aux lettres de vos flyers, prospectus et tracts.

Contact

16, rue Simone de beauvoir 94140 Alfortville

01 43 53 93 64

contact@mediastreet.fr

QUI SOMMES-NOUS?

MediaStreet est une agence de street marketing qui réalise vos actions de communication à Paris et dans toute la France.